Léon* dans les étoiles

Aujourd’hui,  le 17 avril 2021, ça fait un mois que Léon est venu au monde.

Mes sentiments étaient mélangés entre la tristesse, la peur, la culpabilité, la violence de cette situation,.. Pourtant, notre décision était la meilleur et aujourd’hui, j’en suis certaine.

Nous avons dû subir une IMG à 21 semaines de grossesse afin d’éviter une vie très certainement difficile pour notre petit ange. Une décision inconcevable pourtant pleine d’altruisme. Une décision tellement difficile à prendre.

Le 17 mars 2021, Léon est parti rejoindre les étoiles au-delà des nuages.

Lors de nos rendez-vous avec les professionnels avant l’accouchement, on nous a informé de l’existence de l’ASBL « Au-delà Des Nuages » et de ce qu’ils proposaient de faire.  Même si j’avais déjà entendu parlé de cette ASBL, je me suis instantanément dit que je n’avais pas envie de « ça ». C’est à dire que j’avais peur… J’avais peur d’avoir des souvenirs palpables de cette horrible journée.  J’avais peur qu’un ou une étrangère s’immisce dans notre cocon déjà si fragile. J’avais peur d’être en possession de photos de mon si petit bébé, tout simplement.

Mais nous sommes deux dans cette épreuve et même si au départ, mon compagnon n’était pas certain de vouloir rencontrer notre enfant, il a soudainement changé d’avis. En rentrant à la maison, suite à ces rendez-vous, il est allé se renseigner sur le site de l’association. Nous avons beaucoup discuté de cela et le lendemain, nous avions décidé de faire appel à l’ASBL.

Le 17 mars à 6h24, Léon était parmi nous. Et c’est à 10h15 que nous avons fait la magique et douce rencontre de votre photographe bénévole, Delphine. Entre les larmes et les sourires timides, elle nous a beaucoup aidé. J’avais tellement peur quand j’ai entendu qu’elle était derrière la porte de notre chambre.. J’avais peur que ça ne soit pas naturel, que ça soit même « malsain » pour dire vrai… Et pourtant.. Et pourtant, merci ! Merci à vous, à elle et surtout à mon compagnon car pour ma part, cela m’a délivré de mes peurs et à rendu cette journée si triste, plus ensoleillée et douce. Ses félicitations, ses mots, ses gestes,.. Tout était harmonieux et tellement « normal ».

Aujourd’hui Léon n’est plus physiquement dans mon ventre, ni dans nos bras. Mais il est là. Dans nos cœurs et sur ces magnifiques photos qui seront pour toujours présentes et qui nous permettrons à jamais d’avoir un souvenir tangible de notre petite étoile.

À toutes celles et ceux qui seront confrontés à une telle épreuve, si vous avez les mêmes peurs que moi, essayez de les surmonter et de faire appel l’ASBL « Au-delà Des Nuages », vous ne le regretterez pas.

Encore merci. ❤️

La maman et le papa de Léon.

 

Boven De Wolken is afhankelijk van giften.
Ondersteun hun werking:

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.